Conférence digitale :

Sauve et digitalise ton commerce

Jeudi 25 juin 

De 10h à 12h

Entre les habitudes de consommations bousculées depuis le confinement et les nouvelles règles sanitaires, les 3 derniers mois ont marqué le début d’une expérience challengeante pour les restaurateurs et retailers du monde entier. Click & collect, paiement à distance, livraison à domicile, menu digital…

Comment digitaliser son commerce pour adapter son parcours client et développer des relations sans contact ?

Les experts des entreprises tech françaises à l’origine de ces solutions digitales échangeront sur les meilleures pratiques et les innovations du secteur lors de cet événement digital à destination des restaurateurs et commerçants.

 

Voir le replay de la conférence
 
Présentée par Lamine Taguine
logo_cosa_vostra

Programmation

De 10h à 10h30

Digitaliser son point de vente 

Les recherches de commerces de proximité sur Google ont littéralement explosé ces trois derniers mois. Les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier le local, le savoir-faire, l’humain et le service.
 
Du côté des commerçants et restaurateurs, le respect de mesures barrières implique de revoir le parcours de leurs clients dans les lieux de vente.
 
Gestion des créneaux horaires de click & collect pour éviter les pics d’affluence, vendeurs connectés, menu digitaux… Quelles solutions permettent aujourd'hui de simplifier l’acte d’achat et fluidifier le trafic en point de vente ?
 
Dimitri, co-fondateur de Tiller, Jérémie, fondateur de Socloz et Antoine, co-fondateur de Pulp répondront à cette question. 

 
logo pulp bleu (1)

De 10h40 à 11h10

Gérer sa relation client à distance

Selon une étude Ipsos, 75% des consommateurs recherchent des informations sur le web avant d’effectuer un achat, et 55% pensent que le magasin physique et le site Internet sont complémentaires.
 
Avec le développement du e-commerce, les attentes des clients n’ont jamais été aussi élevées. Ouvrir son commerce en ligne, développer la visibilité de son point de vente sur Internet, synchroniser ses stocks, personnaliser la relation client…
 
Quels sont les outils marketing et commerciaux accessibles et faciles à implémenter en fonction de la taille de son commerce et de ses ressources ?
 
Aurélie, CMO chez Sendinblue, Louiza, CEO de Malou et Vincent, CEO de Digital Native Group vous proposeront une analyse de ces nouveaux usages. 
 
 

De 11h20 à 12h

Abolir les frontières entre le digital et le physique

Les mesures de confinement ont contraint les commerces à accélérer leur transformation numérique. Résultat : beaucoup ont fait en 3 mois ce qu’ils prévoyaient pour dans un an !

Pour réussir cet exploit, ils ont pu s’appuyer sur la technologie : paiement à distance, gestion des stocks unifiée, plateformes logistiques et solutions d’encaissement omnicanales… Autant d’outils pouvant s’interconnecter, assurant ainsi aux commerçants une maîtrise complète de leur activité en ligne comme en magasin.

Comment intégrer et utiliser ces technologies ? Que peut-on attendre dans les mois à venir des solutions tech pour accélérer et pérenniser l’activité des commerces et des restaurants ?

Antoine, CEO de PayPlug, Benoît, Head of Sales chez Wing et Emilie, Country Manager France chez Shopify vous donneront leur vision stratégique sur le sujet.

 

Notre motivation

Nos commerçants, petits ou grands, sont les piliers de notre vie économique. Ils font la vie de nos villes et de nos villages.
Et aujourd'hui, ils sont trop nombreux à être en difficulté. Entrepreneurs du digital engagés aux côtés des commerçants, nous nous sommes réunis lors du confinement pour leur proposer des offres solidaires et pour porter notre message. Cette conférence a pour objectif de tirer des conclusions sur les évolutions du secteur et de partager notre vision sur les perspectives futures.
 

Vous souhaitez participer à la conférence ? Inscrivez-vous.


© 2020 PayPlug, Tous droits réservés

Conditions générales
Mentions légales
Politique de confidentialité